La popote 83 : le food truck made in Var

On connaissait les camions à Pizzas, depuis quelques mois, la vague du street food s’agrandie et ce sont autant de « Food Trucks » que les Français adoptent de plus en plus nombreux pour se restaurer.

Le principe du Food Truck, consiste à transformer un camion en cuisine mobile pour proposer un repas rapide en allant là où se trouve le consommateur. L’ image d’épinal que l’ on peut avoir du food truck vient la plupart du temps de la culture Américaine largement relayée par le cinéma. La popote 83 propose de vous faire rêver avec une estafette Renault bien de chez nous, joliment décorée et parfaitement aménagée, et ça marche !

La popote 83 ou le régal des papilles

Perrine et Deborah les fondatrices de la Popote 83 installées à Sainte Maxime, ont parcouru cet été les festivals et évènements des « Voix du Gaou », « Mas des Escaravatiers » ou du « Puget Live« , de Saint Tropez à Cagnes sur Mer, pour proposer leur cuisine, et les fans se font de plus en plus nombreux, qualité de l’accueil, des produits, de la préparation et du service, elles réussissent, là où des restaurants sédentaires échouent faute d’appliquer ces fondamentaux.

Mélange de saveurs suisses et françaises leur hot dog et bretzels font des merveilles. A base de produits frais, artisanaux et locaux, la cuisine réalisée sur place est un vrai régal, ceux qui l’on goûté deviennent vite accro…

Entre le « Hot Dog Popote »  :  bun du boulanger, saucisse de veau grillée, coleslaw et oignons caramélisés maison, cheddar, pickles, moutarde & ketchup ou le « Bretzel club jambon »  ( batavia, jambon cuit au torchon, comté AOP, tomates, bacon, mayonnaise)  ou le « Muffin maison » tout choco en déssert, les gourmands vivront un grand moment.

→ Site officiel de la popote 83

La popote 83 truck d’argent 2013 au festival international du street food

Le street food a son festival qui est présidé cette année par Édouard LOUBET, chef du Domaine de Capelongue, 2 étoiles Michelin, 5 toques et Chef de l’année 2011 Gault-Millau. Le SFIF 2014 se déroulera les 24 et 25 septembre à Paris et les 12 et 13 octobre 2014 à Avignon. La « popote 83 » a gagné le Truck d’argent de ce festival en 2013.