Draguignan : journée du livre au pôle culturel Chabran

La société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan organise sa 2e journée du livre. Elle se déroulera le samedi 15 octobre 2016 au pôle culturel Chabran de 10h à 18h. Des ateliers-démonstrations de reliures, imprimerie, restauration de documents anciens feront partie des nombreuses animations de cette journée. Temps fort de cet évènement la rencontre avec les auteurs présents. Parmi eux, un auteur de polars de Trans-en-Provence, Jean Michel Lecocq.

Jean Michel Lecocq

Auteur de polars habitant à Trans en Provence, Jean Michel Lecocq présentera son nouvel ouvrage (le septième) à l’occasion de la deuxième journée du livre à Draguignan.  L’intrigue de son nouveau livre « les bavardes » a pour cadre une ville de l’arrondissement, Sainte Maxime. Le polar « les bavardes » met en scène « Tragos », policier devenu commandant dans ce nouvel ouvrage, qui était déjà le personnage principal du livre « Portrait-Robot » publié en 2013 (aux éditions l’Harmattan) dont l’action se déroulait en Dracénie et alentours.

Synopsis du livre les bavardes

En venant passer quelques jours de Vacances à Sainte-Maxime, le commandant Tragos croyait pouvoir se reposer et oublier les dossiers en cours. Mais le sort en a décidé autrement avec la découverte d’un cadavre mutilé repêché dans les eaux du port de la petite station balnéaire. Les affaires rattrapent le commandant Tragos qui va devoir reprendre du service et plonger dans le passé…