Journée champêtre au Château des demoiselles

Egalement présent sur le salon Autour du vin de Draguignan, le Château des demoiselles de la Motte, organise une journée champêtre le dimanche 26 octobre 2014.

Depuis quelques mois déjà, le Château des demoiselles organise des journées conviviales autour du vin. Ainsi des repas ou concerts ont pu être proposés comme prétexte à la dégustation des produits du Château.

Le dimanche 26 octobre, le Château propose différents circuits pédestres ou VTT qui permettront de découvrir la flore locale. Un guide proposera même deux rendez-vous durant lesquels il délivrera des explications plus scientifiques sur les différentes plantes à découvrir ou redécouvrir sur place. Des aires de pique-nique seront disponibles et un service de location de vélos sera mis en place.

La popote 83 présente lors de cette journée

L’on a déjà dit tout le bien que nous pensions de la Popote 83, cette journée sera donc l’occasion au public de la Dracénie de venir apprécier les mets proposés par notre « food-truck » préféré.

Le Programme :

  • Dimanche 26 octobre de 10h à 17h (entrée libre). Balades à pied et en VTT dans les vignes et la forêt du domaine avec 3 parcours VTT  (initiation 1.6km, familial 4.6km et sportif 12km) +3 parcours pédestres (4km, 6km, 8km).
  • Quiz sur le terroir (à retirer au départ).
  • Dégustation et vente de quelques produits artisanaux (miel, huile d’olive, confitures, fromage …).
  • Balades commentées autour de la faune et la flore méditerranéenne (2 départs : 11h et 15h d’une durée d’une heure) avec Bernard HYVERNAT.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.