Week-end en musique au Bucéphale

Avec le bucéphale à Draguignan, cette fin de semaine sera musicale ou ne sera pas. Deux groupes seront à découvrir absolument vendredi et samedi : « le monde futur » et « Daïpivo ».

Le Monde Futur (Pop Alternative)

Ce groupe impose un rock efficace et original qui conquiert au fil des concerts de nouvelles oreilles. Les influences musicales sont variées et bien digérées.

Fin 2012, le groupe commence l’enregistrement d’un album et continue les concerts comme au Festival Ecocitoyen de Bouc Bel Air pour deux concerts où le public nombreux leur réserve un accueil chaleureux et enthousiaste.
Le groupe tourne sous forme de trio ou de quatuor avec Lahcene Guermoudi (guitariste, un ami de longue date) et de Regis Quidam (organiste, brutiste intemporel).

En juin 2013, le groupe sort l’album « The Dizzying Depth Of A Dream », appuyé par une série de concerts à l’issue desquels le groupe écoule tous ses albums. Entre temps « le monde futur » a joué dans un film (Vincent) qui sortira en salle l’an prochain. Le Monde Futur, qui se produit désormais en trio, enregistre un nouvel album.

Vendredi 7 Mars dès 21h30 — entrée 3 €

Daïpivo  (Reggae engatsé)

Le groupe est né en 1987 d’une première expérience de trois percussionnistes. En 1989, les instruments changent et le trio Basse / Batterie / Guitare ainsi formé‚ s’appellera désormais « DAÏPIVO », trio où l’influence des rythmes reggae Jamaïcains et afros sont omniprésents.

A cette formation rythmique de base viennent rapidement se greffer un percussionniste redoutable, un guitariste soliste qui amène une coloration plus rock au groupe et une charmante organiste. Dès ce moment, « DAÏPIVO » a en main tous les éléments rythmiques et mélodiques pour affiner ses compositions originales.

Samedi 8 Mars dès 21h30 — entrée 3 €

Laisser un commentaire