Voyage en multimédia quitte le Var

Le salon du e-tourisme  « Voyage en Multimédia » organisé depuis 7 ans à Saint Raphaël s’ installera à Cannes les 19 et 20 janvier 2017.   Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, le salon « Voyage en Multimédia » (#VeM8) organisé depuis 2010 par l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur à Saint-Raphaël, prendra donc ses quartiers en 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. « Voyage en Multimédia » accueillera pour sa huitième édition plus de 1 200 professionnels du voyage et institutionnels du secteur. Le salon combinera 30 ateliers thématiques sur deux jours, des conférences et un showroom de 3 000 m² centré sur l’innovation, avec 90 entreprises exposantes parmi les plus importantes en France, Suisse et Belgique.

« Cette nouvelle manifestation révèle l’attractivité qu’exerce Cannes pour l’accueil d’événements professionnels à fort potentiel et l’esprit de partenariat instauré avec le Var pour développer la grande Côte d’Azur. » se félicite David Lisnard, Maire de Cannes et Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur : « Cannes poursuit sa consolidation de terre d’événements professionnels et offre une garantie de réussite avec une stratégie d’accueil conjuguant savoir faire, art de vivre et infrastructures de premier plan. Et la ville accompagne la croissance de ses événements. Le futur du tourisme mondial sera digital et le salon « Voyage en Multimédia » pourrait devenir à terme son rendez-vous annuel majeur ».

Après sept années à Saint-Raphaël, le salon de l’e-tourisme, prend une nouvelle dimension. « Voyage en Multimédia est une manifestation aujourd’hui de grande qualité qui mérite un déploiement international. L’alternance et la réciprocité entre les deux centres de congrès, de St Raphaël et de Cannes, permettront de pérenniser le salon sur la Côte d’Azur et lui permettre de devenir une référence» précise Françoise Dumont, Présidente de l’Agence Départementale du Tourisme du Var et Vice-Présidente d’Estérel Côte d’Azur.

tourismehttp://www.salon-etourisme.com/