Vos achats de Noël 2012 sur internet ?

Si l’on en croit  la tendance du e-commerce aux Etats-Unis, la France devrait elle aussi accompagner l’engouement croissant pour les achats en ligne. Selon le journal du net, « Forrester Research prédit pour le quatrième trimestre 68,4 milliards de dollars d’achats en ligne, en hausse de 15% sur un an aux etats-Unis ». Autre tendance, la comparaison des prix via les smartphones directement en magasin.

Avec près de 20 millions de propriétaires de Smartphones en France et la tendance confirmée par les chiffres donnés par la FEVAD en septembre 2012, le France devrait s’inscrire elle aussi dans une tendance à la hausse des achats sur internet.

Selon la FEVAD en effet, « sur près de 110 000 sites marchands les chiffres montrent en effet que le commerce électronique a progressé de 21% au deuxième trimestre, sur un an, après un premier trimestre à +24%. Sur les six premiers mois de l’année, le montant total des ventes en ligne est estimé à 21,8 milliards d’euros contre 17,8 milliards d’euros au 1er semestre 2011, en hausse de 22% sur un an ».

Par ailleurs, toujours selon la Fédération des Entreprises de Vente à distance, si le panier moyen semble avoir baissé, il est compensé par une une augmentation du nombre de transactions. Les cyberacheteurs achètent donc plus souvent mais pour des montants moins importants.

http://www.fevad.com/