Vitaelia : le premier salon du bien-être dans l'entreprise

Durant deux jours, VitaeLia réunira en un même lieu experts reconnus, prestataires, prescripteurs, salariés, grands comptes, PME et TPE, pour que le bien-être dans l’entreprise ne soit plus seulement une idée, un concept mais une volonté concrète, globale et coordonnée de partage d’expériences, d’idées, de bonnes pratiques, de savoir-faire et de solutions.

Etre concret, aborder franchement les problématiques, proposer des solutions, trois items auxquels VitæLia souhaite répondre. Un cycle de conférences-débats et d’ateliers permettra aux visiteuses et visiteurs du salon d’échanger avec des psychologues, des chercheurs, des coachs de dirigeants, auteurs… sur des thématiques telles que :

• La gestion du stress en entreprise
• Le bonheur au travail
• J’arrête de stresser
• La fierté d’appartenance en entreprise
• La bienveillance au travail,
• Aller au delà de soi, se dépasser..

L’entreprise peut-elle encore faire rêver ?

Le bonheur au travail est paraît-il essentiel à la productivité, mais est-il possible? Au-delà des discours convenus, quel est l’intérêt des employeurs à offrir du bien-être dans le travail ? Mieux produire ? Mieux innover ? Quelles sont les actions concrètes menées aujourd’hui par les entreprises ? Pourquoi dans notre culture, le travail est-il rarement associé à la notion de plaisir ou de bien être ? A toutes ces questions qui peuvent paraître décalées au regard de la situation de l’emploi en France ou en Europe et où la tendance serait à profiter de cette situation pour faire pression sur les salaires, le salon Vitaelia essayera d’y apporter des réponses.

→ Salon Vitaelia

27 & 28
MAI 2014

PALAIS DES CONGRÉS
PORTE MAILLOT
PARIS

.