Virginie Teychené à Maisons Laffitte

Pour sa 10ème édition le festival de jazz de Maisons-Laffitte met l’accent sur la French Touch et invite les grands noms du jazz pour des concerts exceptionnels.

Baptiste Trotignon,  Stéphane Belmondo, Daniel Mille, Biréli Lagrène, Thomas Enhco , Jeff Ballard, Virginie Teychené, Olivier Ker Ourio.

Cette année le festival innove avec Jazz au Château. Le château de Maisons ouvre ses portes pour accueillir dans son cadre somptueux un concert de jazz vocal unique avec Mélanie Dahan. Daniel Mille présentera un concert événement, en session acoustique mêlant la musique classique et le jazz autour du répertoire d’Astor Piazzolla.

Autre surprise, jeudi 18 juin, ne manquez pas la reformation inédite du mythique Biréli Lagrène  Gipsy Project en exclusivité pour Maisons-Laffitte Jazz Festival !

Festival de Jazz de Maisons Laffitte du 12 au 20 juin 2015

http://www.maisons-laffitte-jazz-festival.com/

Olivier Ker Ourio

CENTRAL PARK NORD (1997), enregistré à New-York avec David Kikoski, Ed Howard et Clarence Penn, marque les débuts de Ker Ourio en tant que compositeur et leader, combinant maîtrise technique et un rare sens lyrique. Selon les critiques : Ker Ourio est « le seul vrai successeur de Toots Thielemans. »