vinexpo

Vinexpo Paris 2020

Pour sa première édition, VINEXPO PARIS se tient conjointement avec WINE PARIS du 10 au 12 février 2020 afin de permettre aux acheteurs d’optimiser leur potentiel commercial et de découvrir une offre riche et représentative des terroirs français et internationaux.

C’est le premier acte concret du projet d’alliance entre Vinexpo et Comexposium dont l’objectif commun est de devenir le premier organisateur mondial d’événements dédiés aux vins et spiritueux.

Ce rapprochement est une avancée majeure pour servir le développement de la filière et l’accompagnement de ses acteurs tout au long de l’année à travers le monde.

Outre la France qui sera très largement représentée(Halls 4, 6 et 7.1), Vinexpo et Wine Paris accueilleront au sein de leur hall international (Hall 7.1) 20 pays de 60 régions viticoles du monde : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Grèce, Italie, Nouvelle Zélande, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Turquie, etc.

2 800 exposants et 30 000 professionnels sont attendus pour participer au premier grand rendez-vous de la filière mondiale du vin et des spiritueux en 2020.

Un espace dédié aux vins bio & biodynamiques

Dans le Hall 7.2, seront rassemblés près de 110 producteurs de vins bio ou biodynamiques labellisés, les visiteurs pourront découvrir sur cet espace des vins en provenance de différents pays du monde : Liban, Afrique du Sud, Chili, Italie, Espagne, Allemagne ainsi qu’une grande offre de vins français.

Vinexpo Academy

« Un théâtre d’échanges pour les professionnels du vin» – Hall 7.2, salle 4

Lundi 10 février, trois grandes conférences sont attendues:

  • 10h00 –11h30:conférence IWSR sur les tendances du marché mondial des vins et spiritueux,
  • 12h00 –13h30:conférence sur les enjeux du E-commerce : comment vendre du vin en direct aux consommateurs?
  • 14h30 –16h00:conférence sur le Brexit : quelles évolutions pour les opérateurs en 2020, et après ?