Les D'Vincic sisters à Villefranche sur Mer

Elles viennent de Suède, elles sont artistes peintres et seront présentes sur le salon Art Tentation du 3 au 6 septembre 2015 à Villefranche sur Mer. Les D’VIncic Sisters sont en France depuis maintenant 3 mois. Après avoir rencontré de nombreux artistes de la région PACA, après avoir parcouru les musées, de Grasse à Antibes en passant par Mougins ou Nice, elles vont restituer pour leur dernière exposition de cette saison estivale, le fruit de leur travail. Ainsi, elles ont pu réaliser 7 tableaux spécialement pour le salon art tentation. Durant l’été elles ont pu également réaliser de nombreuses créations dont un portrait de Brigitte Bardot façon Marvel.

Brigitte Bardot une héroïne intemporelle, façon Marvel

03Dans notre région , Brigitte Bardot est intimement associée à la légende de Saint-Tropez et les provençaux n’ en sont pas peu fiers. Au niveau national, elle est l’ artiste emblématique de la libération de la femme, la plus aimée des Marianne.

Sur le plan international elle demeure cette star mondiale qui a inspiré les plus grands, du cinéma en passant par la chanson. Défenseure des animaux, elle fut et elle demeure cette battante, si proche de la Marianne qu’elle a pu incarner.

C’est tout naturellement, que les D’Vincic Sisters ont pensé à elle pour un de leur portrait façon « Marvel ». L’idée de ces séries est de célébrer le héro ou l’héroïne qui peut se trouver dans chacun de nous. Brigitte Bardot pour les femmes en serait un des modèles. Intemporel.

Mata Hari : une Marianne inédite à Villefranche sur Mer

mata-marianne

Réfléchissant à une autre égérie pouvant être associée au courage de Marianne, au sacrifice ultime, au courage de la femme, les D’Vincic Sisters ont décidé de repenser notre Marianne nationale en l’associant à Mata Hari. Célébrant ainsi le don de soi, l’amour pour son pays. Cette toile qui sera exposée à Villefranche du 3 au  6 septembre 2015 devrait créer l’évènement

Mata Hari c’est le symbole d’une injustice. Depuis son exécution et jusqu’à nos jours, elle suscite l’intérêt des auteurs, des historiens et des artistes. Cette « aventurière » a regardé la mort en face, souriant même à son peloton d’exécution…

→ Photo : Nelly Trott – Maquillage : Maria Fjordbøge  tous droits réservés