Vidauban : les poneys à l’honneur au DEGP !

Après une brève pause pour les fêtes de fin d’année, ce sont plus de 1 330 cavaliers poney et club, ultra-motivés, qui repartent à l’assaut des podiums ce weekend au domaine équestre de Vidauban les 1er et 2 février 2014.

L’élite des couples poneys seront au rendez-vous puisque la compétition est une des étapes du circuit « Tournée des As », créé par la Fédération Française d’Equitation. Réservé aux cavaliers de 18 ans et moins montant à poney, ce circuit permet au sélectionneur national de détecter les futurs talents de demain et d’orienter son choix de sélection pour les prochaines échéances internationales. La championne de France en titre (catégorie As Elite Excellence), Victoria Tachet, a répondu présente puisqu’elle est engagé avec Pharaway des Touches et Rêve du Haut Pont dans la plus importante épreuve du weekend.

Qu’ils aient moins de 8 ans ou soient proche de la majorité, tous auront à coeur de bien débuter leur saison 2014. Avec, déjà en ligne de mire, les Championnats de France à Lamotte-Beuvron en Juillet.