Vidauban enfant gâtée de la Dracénie ?

La Ville de Vidauban a bien changé et ce, en quelques petites années. De multiples équipements ont vu le jour, des places, des parkings ont été créés ou rénovés, la déviation, « Arlésienne » de la Dracénie est enfin sortie de terre… Vidauban dispose d’atouts considérables et le triangle Les Arcs – Taradeau – Vidauban est riche de paysages remarquables avec vignes, rivières et forêts.

Seuls bémols, les constructions en cours au pied de la Sainte Brigitte qui gâchent sans nul doute l’ image de carte postale que nous pouvions connaitre. Autre bémol, les abords de la base de loisirs (skate park, ateliers de gym en plein air…) qui semble être laissés bien tristement à l’abandon. Une base de loisirs qui demanderait peut-être à être valorisée.

En attendant la réalisation du plan d’eau de Clos Rival (en sortie de Ville et en direction du Luc), quelques aménagements paysagers, quelques coups de peinture et la pose d’une clôture pourraient sans trop de frais et peu de temps donner à ce lieu exceptionnel des airs de Base nature.

La Ville de Vidauban dispose résolument du potentiel nécessaire pour devenir dans les années qui viennent le « Fréjus » de la Dracénie en terme de dynamisme économique et de qualité de vie.

Laisser un commentaire