Vidauban : domaine équestre des grands pins

Après quelques semaines de répit, le domaine équestre des Grands Pins avec son pôle compétition, s’anime à nouveau pour les deux weekends à venir.

En effet, les 13 et 14 Avril se tiendra la troisième étape du circuit du Grand Régional Côte d’Azur en saut d’obstacles. Après Cuers et Valbonne, les cavaliers amateurs seront plus de 150, chaque jour, à prendre le départ pour tenter de gagner des points et ainsi grimper dans le classement. Les actuels meneurs des quatre catégories (amateur élite, amateur 1, amateur 2 et amateur 3) seront tous présents à Vidauban avec un seul objectif : conforter leur place de leader !

domaine équestre les grands pins

Les cavaliers professionnels seront aussi à l’honneur avec quatre épreuves leur étant réservées sur le weekend.

On retrouvera des habitués tel que Eric Muhr, Julien Massard, Andréa Herck ou encore Vanessa Norblin.

Le Grand Prix Pro 2 à une hauteur de 1m35 aura lieu ce dimanche à 16h sur la carrière « Totilas ».

Enfin, les poneys et clubs n’en seront pas en reste puisqu’ils ne seront pas moins de 600 couples à participer aux deux jours de concours. Ne manquez pas ces épreuves où les jeunes cavaliers sont toujours très friands d’encouragement.

L’entrée sur la manifestation est gratuite avec un espace snack, un restaurant et un village exposant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mKXftqFYyV8[/youtube]

Après le saut d’obstacles, le DEGP accueillera à nouveau une étape du Grand Régional Côte d’Azur du 19 au 21 Avril, cette fois-ci dans la discipline du dressage. Lors de cette compétition auront aussi lieu des épreuves des Masters du Cheval Ibérique, jeunes chevaux, pro, club et para-équestre.

Source : communiqué

Laisser un commentaire