Val d'Allos : ouverture d'un nouveau télésiège

Ouverture du nouveau télésiège de l’observatoire dès le samedi 5 février 2011

· Le télécabine de l’Aiguille vient d’effectuer son dernier tour de roue après 40 années de bons et loyaux services…
Dès dimanche matin, son descendant direct, le nouveau télésiège de l’Observatoire, prendra le relais !

Les services compétents ont délivré l’autorisation d’exploiter le samedi 5 février à 16 h…

Un important programme d’investissement est en cours dans les stations du Val d’Allos. Courant sur la période 2008-2013, le « Plan Neige » permet de renouveler les appareils de remontées mécaniques, mais aussi de conforter le réseau de neige de culture ou encore d’aménager le profil de certaines pistes.

Formalisé dans le cadre d’un « contrat de station », l’investissement est de l’ordre de 16 Millions d’Euros.

Après que le premier télésiège 6 places débrayable du département a été mis en service sur le site de Val d’Allos– La Foux en 2008-2009, le site de Val d’Allos – Le Seignus a vu à son tour un nouveau télésiège 4 places garnir son domaine lors de la saison 2009-2010.

Cette année, malgré les lourdes contraintes administratives qui ont eu pour effet de décaler son ouverture initialement prévue pour Noël 2010, retour à Val d’Allos – La Foux pour la mise en service d’un nouvel appareil : le télésiège 4 places de l’Observatoire.
Ce télésiège de la société POMA acheminera donc dès demain les skieurs le long d’une ligne de 1135m pour 13 pylônes et 440 mètres de dénivelé. Le débit horaire sera de 2500 personnes/heure.

La gare d’arrivée est située sur la plateforme de l’Observatoire à 2600 m d’altitude. De ce point de vue, on aperçoit même la montagne Sainte Victoire avant de dévaler pistes rouges et noires.