TWILIGHT – Chapitre 4 : révélation 1ère partie

Les livres de Stephenie Meyer, auteure de la Saga Twilight,  sont devenus un phénomène unique au monde. Ses ouvrages ont été publiés dans une cinquantaine de pays et se sont vendus à plus de 116 millions d’exemplaires. Ils se sont inscrits sur la liste des best-sellers du New York Times. Et ce, pendant 302 semaines d’affilée !

La saga TWILIGHT, qui met en scène Kristen Stewart, Robert Pattinson, et Taylor Lautner, raconte l’histoire de Bella Swan, adolescente de 17 ans qui emménage dans la petite ville de Forks, dans l’État de Washington, pour y vivre avec son père. Au lycée, elle est fascinée par Edward Cullen, jeune homme pâle et mystérieux qui la repousse jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus lutter contre leur attirance mutuelle et tombent amoureux… même si Edward confie à Bella que sa famille et lui sont en réalité des vampires. Pour compliquer les choses, le meilleur ami de Bella, Jacob, est lui-même un loup-garou dont le seul but est de tuer des vampires.

Dans le Chapitre 4 : Révélation 1ère partie, Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_jWriOZlsnw[/youtube]

Le budget de Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie s’élève à 127 millions de dollars. Cette somme colossale, s’expliquant notamment par l’envol des salaires des comédiens, renvoie d’un coup de revers les coûts de production des précédents films. Pour rappel, le budget Twilight – Chapitre 1 : fascination s’élevait à 37 millions de dollars, celui de Twilight – Chapitre 2 : tentation à 50 millions et celui de Twilight – Chapitre 3 : hésitation à 80 millions.

Sortie Mercredi 16 novembre 2011