Trouver un hôtel avec Google

Cela fait déjà quelques semaines que Google permet de comparer les tarifs des hôtels. Une comparaison qui permet de voir les différences de tarif entre l’offre de l’hôtel lui-même et celles des Tours Opérateurs. La recherche se fait très simplement, il suffit de taper le nom d’ une ville dans la barre de recherche de Google Hôtel Finder et c’est fait…

Cet outil qui ne permet pas la réservation, facilite en revanche une 1ère recherche. Ce qui place en première ligne l’importance de l’utilisation par les professionnels de « Google Adresses » http://www.google.com/places/ afin d’améliorer leur visibilité. De plus, les résultats de recherche via « Hotel Finder », font apparaitre les commentaires ou avis laissés par les internautes sur les autres outils Google.

Autrefois indispensable pour les particuliers dans le cadre de leur recherche, indispensable pour les professionnels via Google Adwords pour une meilleure visibilité, Google devient désormais indispensable aux commerçants qui souhaitent s’inscrire dans une démarche qualitative et dans un référencement de proximité.

Après l’ère de l’infiniment grand, favorable aux grands groupes aux moyens financiers plus importants, l’heure est peut-être aujourd’hui à « l’infiniment petit » ou précis, par la délivrance d’ une information la plus détaillée possible localement, ce qui laisse  une chance aux PME ou TPE de pouvoir sortir de la masse sans nécessairement passer par des portails de diffusion.