Le dracénois Jérémy MOREL renversé pendant l'Ironman Norway

C’est pendant la reconnaissance de l’ironman70.3 Norway qu’après avoir reçu son vélo avec retard (transport aérien), que le triathlète professionnel Jérémy MOREL est allé faire ses derniers réglages sur le parcours de l’IRONMAN 70.3 de Norvège.

Cette épreuve, qualificative pour les championnats du monde IRONMAN 70.3 était cochée depuis longtemps par le dracénois : « Je voulais marcher fort là bas, terminer dans les 10 était jouable et me permettait de me rapprocher convenablement pour le ranking mondial et la sélection à la finale… ».

Il en sera finalement tout autrement. Au bout de 3kms de reconnaissance, le triathlète français se voit percuté par une voiture lui refusant la priorité. « Je l’ai vu au dernier moment, j’ai eu beau freiner, crier pour qu’il fasse un écart et se stoppe… C’était trop tard ».

Le choc coupe partiellement le triceps de Jérémy MOREL, le matériel est cassé également. «Je me retrouve par terre sans rien n’avoir compris!».

Transféré à l’hopital puis dans une clinique spécialisée où Jérémy passe un scanner, le verdict est sans appel : 3 semaines de coupure en natation, et 15 jours pour les autres sports.

Jérémy compte reprendre plus tôt sur home trainer, afin de pouvoir anticiper la reprise sans prendre de risque inconsidéré… «Faire tourner les jambes pour perdre un peu moins, et me refaire la cerise avant d’aller de nouveau sur la route avec les dangers que ça comprend!»

La suite de la saison est désormais bouleversée au niveau du calendrier. Présence confirmée cependant sur les routes de l’Alpe-d’Huez : « Si j’ai vraiment mal, je préviendrai Cyrille Neveu et son équipe… mais je pense faire ma reprise en natation le jour de la course!».

A suivre, donc, pour l’annonce du calendrier…