hotel

Le salon equip’hôtel Paris 2020

Catalyseur d’innovation et de business, EquipHotel accueille plus de 1600 entreprises exposantes de 41 pays à travers 5 grands univers : Restauration, Design, Bien-Être, Technologie, Service. L’évènement attire quelque 113 000 professionnels, décideurs, influenceurs du secteur CHR en provenance de 144 pays. L’Italie sera à l’honneur en tant que pays invité du salon L’Italie est …

Mougins la place

Mougins terre d’arts

La ville de Mougins figure probablement parmi les quelques rares pépites de la côte d’Azur où l’authenticité n’a pas été sacrifiée sur l’autel du tourisme de masse. Ainsi, Mougins ne peine pas à s’imposer comme une ville terre d’arts (culinaire, pictural, de vivre). L’art culinaire, avec le festival de la gastronomie qui cette année se …

Grasse

Grasse capitale de la parfumerie

Grasse c’est une ville qui peut presque être comparée à Draguignan. Reliée physiquement à la ville sous-préfecture du Var par la bien nommée « vieille route de Grasse », la capitale mondiale de la parfumerie partage un peu plus que quelques kilomètres de bitume avec la capitale de l’artillerie. Avec 10.000 habitants en plus, une gare SNCF …

Aups

Aups ce village Provençal aux portes du Verdon

Aups c’est un village d’environ 2000 habitants qui a su garder son âme provençale, son authenticité. Des chasseurs qui boivent le coup dans les estaminets de la rue gabriel Péri ou de la place du gendarme Duchatel, aux paroissiens qui se pressent pour assister nombreux, toutes générations confondues à la messe dominicale, en passant par …

Et si la Dracenie osait le tourisme équestre ?

Le Conseil Général du Var, dernier rempart « en voie de disparition » au service d’une certaine idée (pour ne pas dire identité) de notre département relançait en 2013, une antienne initiée en 2003, autour du concept du tourisme équestre. Troisième fédération sportive de France en nombre de licenciés

Le tourisme à Draguignan

Le développement du tourisme à Draguignan pourrait devenir une réalité, en adoptant un positionnement intelligent. Trop longtemps, la ville s’est « sous-vendue » avec une offre peu lisible, communiquant sur sa situation géographique « entre mer et verdon », donc ni tout à fait au bord de mer, ni tout à fait dans le verdon… Pourtant, avec une politique volontariste, nul doute que la ville pourrait vendre des atouts