Théâtres en Dracénie : saison 2016 / 17

C’est probablement la meilleure programmation que Théâtres en Dracénie propose pour la saison 2016/2017 à venir. La plus homogène, mêlant danses, littérature, théâtres, musiques… La plus ouverte aussi, sur tous les publics et dans tous les lieux. De l’auditorium du pôle culturel de la Dracénie en passant bien sûr par le théâtre de Draguignan, son hall et même son parvis, s’ouvrant enfin sur les autres lieux de culture des communes de la CAD, comme Saint Antonin, Montferrat, Trans en Provence ou les Arcs sur Argens.

Cette nouvelle saison qui s’annonce accompagne un changement d’identité visuelle, avec un nouveau logo et un nouveau site internet pour l’association Théâtres en Dracénie. Une mini-révolution qui est synonyme de transmission, car durant la saison il sera aussi question de transmettre grâce, à de nombreuses projections, conférences, ateliers et stages autour de divers es thématiques reliées à l’actualité ou à la programmation.

Les spectateurs auront donc le choix, grâce à une programmation d’une très grande qualité, qui consacrera des valeurs sûres avec Valérie Lemercier, Preljocaj ou Barbara Hendricks tout en prenant le risque de soutenir les nouvelles générations d’artistes, incontournables de demain et aux talents très actuels.

Une sélection des grandes dates :

24 septembre : Valérie Lemercier
17 décembre : Arthur Adams (dans le cadre du festival de jazz de Draguignan)
24 janvier 2017 : « en attendant Godot » de Samuel Becket.
8 mars 2017 : la grande Sophie et Delphine de Vigan
14 et 16 mars 2017 : Les misérables
1er avril et 2 avril 2017 : Angelin Preljocaj « l’ extraodinaire aventure »
28 avril 2017 : Barbara Hendricks
3 mai 2017 : Cosi fan tutte
5 mai 2017 : Carmina Burana avec l’ensemble choral de Lorgues