The Doobie Brothers

The Doobie Brothers est un groupe de rock créé en 1969, fondé par le chanteur Tom Johnston, contrairement à ce que le nom pourrait faire penser, il n’est pas composé de frères. Dans cette aventure figurait aussi John Hartman. Groupe hippie par excellence, ne manquant pas de jouer pour les mythiques Hells Angels, le groupe est composé de six membres.

Après avoir été signé par la Warner, leur premier album éponyme sort en 1971, suivi par une floppée d’ autres et autant de succès comme Long Train Running, Listen to the Music ou Jesus Is Just Alright. En 1974 le groupe cahnge de leader avec Michael Mc Donald. En 82, à cours d’inspiration et le mouvement Peace & Love s’épuisant, les Doobie Brothers marquent une pause, laissant cours à des carrières solos. En 87, ils se reforment le temps d’une énorme tournée, qu’ils conduisent avec succès, à travers la planète, mais aussi à l’occasion d’une quête de dons pour les vétérans du Vietnam.

En 2000, les Doobie Brothers reviennent enfin avec Sibling Rivalry, un album studio suivi d’une tournée américaine. Un best-of sort en 2002, sous le nom du titre culte Long Train Runnin.