Taradeau : 7e festival jazz and folk

Organisé par l’association LSF en partenariat avec la ville de Taradeau,  le festival jazz and folk de Taradeau propose sa 7e édition du 8 au 10 août 2014. Investissant le Parc et la Salle Edouard Soldani, les organisateurs vont offrir pendant 3 jours de nombreuses animations : stands associatifs, agroécologie, culture humanitaire, artisanat, poésie, ateliers pour enfants.

Le Festival Jazz & Folk : 2 concerts par soirée !

Durant les 3 jours du festival 2 concerts seront programmés chaque soir à 19h et 21h avec les artistes suivants : Pierre Cammas,  à qui cette édition est dédiée pour 50 années de musique avec maestria au piano et à l’orgue Hammond, avec un sens incomparable de la composition, de l’interprétation et de l’improvisation. Jo Labita qui n’est pas un homme avec un accordéon, mais « l’homme-accordéon » tellement cet instrument étonnant voire détonnant fait partie de sa vie et de son mode d’expression. Filipe Loir, chanteur interprète brillant des grands standards de la chanson d’ici et d’ailleurs…. Patrick Kouyoumdjian, conteur à la verve intarissable, de la trempe de son aîné Claude Coste, aussi bien que musicien de grand talent maniant aussi bien la flûte et la guitare que le galoubet tambourin ou… la trompette. Agnès Maillard à la voix suave et envoutante avec un répertoire très riche et varié.
Le groupe Mad in Blues véritable « fou de blues » proposant toute l’épopée du blues du Chicago blues au Blues Rock n’roll. Le trio The Champignons tout à fait hors-du-commun, chaleureux, créatif, et humaniste !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=W7u-O-tNDl8[/youtube]

Avec une participation aux frais libre, à partir de 3€ pour 1 concert et 5€ pour 2 concerts, les organisateurs et leur partenaires permettent l’accès à des concerts de qualité à moindre frais. De plus, la gratuité sera de mise pour les enfants de moins de 12 ans, de quoi faciliter les sorties en famille.