SUBWAY® une franchise dynamique en PACA

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plus grande chaîne de restauration rapide, n’est pas celle de Ronald, mais bien SUBWAY® ( plus de 43 000 points de vente présents dans 110 pays) et son offre de Sandwiches « préparés sous vos yeux ».

Loin de prendre le bouillon, cette chaîne de restaurants développée en franchise, étend sa toile en PACA avec près d’une soixantaine de restaurants.
Le 10 juin dernier, ce sont en effet deux nouveaux restaurants qui ont ouverts leurs portes à Montauroux et au Luc-en-Provence. Draguignan dispose d’un restaurant SUBWAY® au 32, boulevard Jean Jaurès.

La franchise Subway

Née aux États-Unis en 1965, l’enseigne est organisée en franchise depuis 1974. Grâce à son concept fort de sandwiches et de salades réalisés au choix à la demande et sous les yeux des clients, l’offre SUBWAY® rencontre son public partout dans le monde et s’affirme clairement comme alternative à la restauration rapide traditionnelle. En 2014, l’enseigne compte plus de 43 500  restaurants implantés dans 110 pays sur 5 continents.

En Europe, l’enseigne SUBWAY® ouvrait son premier restaurant en 1995 en Espagne, suivi en 1996 du premier restaurant au Royaume-Uni à Brighton. En mars 2003, c’était l’ouverture du bureau régional européen à Amsterdam. En octobre 2014, l’enseigne franchissait la barre des 4 500 restaurants en Europe.

En France, l’enseigne s’est implantée en 2001 avec un premier restaurant à Paris, dans le quartier de La Bastille. Début 2015, la France compte plus de  520  restaurants répartis sur l’ensemble du territoire. Le marché français devrait arriver à maturité après l’ouverture de plus de 2 000 restaurants.