Strambio nouveau Président de Dracénie Provence Verdon Agglomération

Une longue page se tourne, à la fois pour la politique locale dracénoise et à la fois pour la communauté d’agglomération dracénoise. Olivier Audibert-Troin a tiré sa révérence, comme annoncé, ce jeudi 16 juillet 2020.

Après un hommage appuyé du doyen Pianetti à l’adresse du Président sortant, une explication sur le vote électronique imposé par les conditions sanitaires du moment a été réalisée.

Richard Strambio maire de Draguignan élu Président à l’unanimité

Ecarté en 2014 alors qu’il venait d’être élu (contre toute attente), maire de Draguignan. Richard Strambio a bénéficié cette fois-ci d’ un scénario beaucoup plus confortable.

En effet, le maire de Lorgues, le seul challenger sérieux au poste, en annonçant son soutien au maire de Draguignan, lui ouvrait de fait, un boulevard vers la victoire.

Un nouveau livre va donc désormais s’écrire, peut-être avec une gouvernance nouvelle. Les enjeux de cette présidence seront importants. Il faudra peser face à des EPCI voisins aux appétits non feints. Défendre l’ identité rurale du territoire. Construire dans les actes une politique en matière de développement durable. Quant à l’avenir économique, déjà fragile, il va falloir dans un contexte de pandémie dévastateur, être particulièrement créatif pour le préserver autant qu’il sera possible.

Illustration de l’article: copie d’écran via le live Facebook de « Dracénie Provence Verdon Agglomération ».