Ski : 3 stations "familiales" à découvrir

Une station de ski dite familiale est souvent labellisée « Famille Plus Montagne». Ce label récompense les services proposés par la station aux familles : accueil, activités pour tous les membres de la famille, accompagnent des enfants par les professionnels… Les stations de ski familiales proposent des formules de séjours à prix avantageux incluant l’hébergement dans un chalet ou un appartement et des forfaits ski adaptés au nombre des personnes. Certaines stations de ski familiales offrent des services de garderies et des jardins de neige pour les petits enfants et organisent des événements et des activités sportives et culturelles spéciales enfants et familles.

Dans les stations des ski familiales tout est organisé autour du bien-être et du confort des parents et de leurs enfants.

Label Famille plus

Moments privilégiés pour les parents comme pour les enfants : les vacances sont aussi le temps des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou individuellement. Des vacances tant attendues, qu’elles ne supportent aucune ombre au tableau !Et lorsqu’une famille « recherche » sa prochaine destination de vacances, le choix est toujours complexe et les interrogations multiples.
Prestations dédiées, animations adaptées à tous les âges, et en particulier aux enfants de 3 à 12 ans, activités à vivre ensemble ou séparément, itinéraires balisés spécialement imaginés et large choix de près de 4 000 professionnels qui répondent aux attentes et aux besoins de toute la famille (hébergeurs, restaurants, prestataires d’activités, magasins de sport). Du côté des parents comme des enfants, les attentes sont grandes. Depuis maintenant 10 ans, les destinations touristiques Famille Plus mettent tout en œuvre pour ne pas les décevoir et permettre à ces familles de partir l’esprit tranquille en choisissant une destination adaptée à toutes leurs attentes.

Les stations de ski familiales dans notre région

  • Réallon (232 kms – 3h07 de Draguignan)
  • Saint Jean Montclar (167 kms – 2h26 de Draguignan

Laisser un commentaire