Saint Raphaël : festival des loisirs Sud aventure

Les 9 et 10 Avril 2011 au CREPS Paca de Boulouris

 

Ce Festival des loisirs mer et nature est organisé par la Ville de Saint-Raphaël et l’Office du Tourisme et des Congrès, avec le partenariat du Conseil Général du Var dans le cadre d’un appel à projet « Le Var des 4 saisons », du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Syndicat Mixte pour le développement de Saint-Raphaël et du Pays de Fayence et du CREPS PACA Boulouris Saint-Raphaël.
De nombreux partenaires ont également rejoint cette aventure cette année.

4 forces principales apparaitront dans « Sud Aventure » 2011 : Elles en assurent la cohérence, le développement et la pérennisation.

 

  1. L’esprit festival choisi pour « Sud Aventure » ouvert sur la variété, l’extension des sports et loisirs nature et aventure, permet l’évolution dans la programmation de ses animations.
  2. La volonté est de porter « Sud Aventure » vers des rencontres où métiers, prestataires, professionnels, acteurs économiques et institutionnels concernés par les sports et loisirs de nature se retrouvent afin d’échanger de découvrir, de pratiquer et d’évoluer.
  3. Le mode d’organisation repose sur une volonté d’intégrer chaque partenaire, qu’il soit institutionnel ou privé, et selon sa volonté d’intégration dans la réflexion, la préparation, la présentation, la communication et la réalisation de la manifestation.
  4. Développement durable et éco-responsabilité vont désormais apparaître dans différentes étapes de « Sud Aventure » avant de devenir une marque forte pour la manifestation.

 

« Sud Aventure » s’oriente vers le développement durable et se donne 3 ans pour devenir un évènement éco-responsable.