Sophia Antipolis a son complexe aquatique

En juillet 2011 la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis sera dotée d’un Complexe Aquatique Communautaire. Une réalisation qui coûtera 15 millions d’ Euros. Si cela pouvait donner des idées…

Descriptif du complexe aquatique

« Un bassin sportif de 25 mètres permettra d’organiser des compétitions devant des gradins pouvant accueillir 300 spectateurs. Même en hiver, on pourra sortir du bâtiment sans quitter l’eau pour aller se baigner dans un bassin extérieur chauffé doté d’une banquette bouillonnante et de sièges massants. A l’intérieur, un troisième bassin d’apprentissage de 15 m de long sera entouré d’un couloir à contre-courant, d’une banquette bouillonnante, de jets d’eau et de deux spas.

S’y ajouteront une pataugeoire à hauteur du sol pour les petits et un toboggan d’eau de 30 mètres de long, comme dans les parcs d’attraction aquatiques. Dans les vestiaires hommes et femmes, on pourra s’adonner aux plaisirs du hammam, du spa ou du sauna. Ou encore se faire bronzer aux UV.

Agrémenté d’un patio gazonné, doté d’immenses surfaces vitrées, et entouré de végétation, l’ensemble du complexe nautique s’annonce agréable et très lumineux.

Enfin, en montant à l’étage en zone « sèche », on pourra pratiquer stretch, danse, musculation ou cardiotraining… Un petit creux ? Pas la peine de quitter le centre nautique, un restaurant vous y tendra l’assiette. Dehors, sur les terrasses, on pourra lézarder au soleil, ou jouer au beach volley ». (source : Nice matin)

Nautipolis un projet qui respecte l’environnement

Quelque 900 m2 de panneaux solaires photovoltaïques assureront une production électrique de 43 kWc, ainsi que 140 m2 de capteurs solaires qui permettront une couverture à 65 % des besoins en eau chaude, 350 m2 de moquette solaire contribueront au préchauffage des bassins. Par ailleurs, les eaux des bassins seront réutilisées, après traitement, pour l’arrosage des espaces verts. (source : sophianet)