Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sochi

Le Comité d’organisation de Sochi 2014 et l’Agence en charge du déroulement des cérémonies ont organisé un casting visant à sélectionner les participants aux représentations scéniques d’envergure des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2014 à Sochi.

Quelques 3 000 jeunes talents issus d’établissements d’enseignement spécialisé supérieur et moyen, troupes de cirque et collectifs d’artistes ont été sélectionnés à l’issue du casting. La sélection s’est effectuée à Moscou, Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Novorossiisk et Armavir.

Au cours des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de 2014, les artistes sélectionnés seront impliqués dans des représentations scéniques d’envergure telles que des numéros de danse ou d’acrobatie. Deux mille volontaires de Sotchi 2014 seront également désignés afin d’apporter leur aide dans l’organisation des cérémonies sur place, derrière les coulisses et sur le territoire du Parc Olympique.

Tout au long du mois de septembre se déroule une série de castings parmi des collectifs professionnels qui joueront un rôle crucial lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de 2014 à Sochi.

La cérémonie d’ouverture des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver à Sochi se tiendra dans le Stade Olympique Fisht le 7 février 2014. Les Jeux Olympiques se clôtureront le 23 février 2014. Les cérémonies d’ouverture et de clôture des XIes Jeux Paralympiques d’hiver se dérouleront respectivement les 7 et 16 mars 2014.

L’Agence en charge du déroulement des cérémonies est une personne morale établie par le Comité d’organisation de Sotchi 2014 dont l’objectif consiste à ce que l’organisation et le déroulement des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de 2014 à Sotchi se déroulent de la manière la plus efficace possible et en conformité absolue avec les exigences du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique.

http://www.sochi2014.com/fr/

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1S5R8hNUKtk[/youtube]