Sécurité : 2 bonnes adresses

1. La sécurité sur internet n’est pas absolue. Toutefois pour se préserver des pirates du dimanche, il n’est pas inutile de « blinder » ses mots de passe (messagerie, achats en ligne etc…). Le site « How secure Is My Password » permet comme son nom l’indique de tester ses mots de passe et leur degré de sûreté.

2. Utile pour les commerçants, les employeurs ou pour les particuliers ayant une activité commerciale accessoire, comme ceux faisant de la location saisonnière : le site PRADO.

PRADO c’est quoi ?

PRADO est hébergé par le Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne (SGC), Direction générale Justice et affaires intérieures (DG H). Les informations disponibles sur ce site sont sélectionnées et fournies par les États membres de l’Union européenne, l’Islande et la Norvège. Le Groupe « Frontières », dans sa formation réunissant les experts en faux documents, fait office de comité d’orientation au sein du SGC. PRADO est un site multilingue qui vise à diffuser auprès du public des informations sur les éléments de sécurité présents dans les documents authentiques d’identité et de voyage. La plupart des mentions figurant sur ces documents sont des descriptions normalisées traduites automatiquement.

Laisser un commentaire