sanremo ariston

San Remo 2015

Célébrer 65 ans de chansons et de musique Italienne, c’est la mission que le nouveau présentateur de cette édition historique Carlo Conti, a bien voulu se donner.

Avec un règlement simplifié, un niveau relevé, des polémiques pour l’instant oubliées, cette édition devrait donner à nouveau ses lettres de noblesse à ce concours unique en son genre.

Renouant avec les candidats historiques, de Chiara en passant par Arisa, Tiziano Ferro, Malika Ayane ou encore Romina et Al bano dont ce fut le grand retour, prime est donc donnée à la qualité et à la tradition.

Ponctuée par un hommage à Pino Daniele, à la lutte contre le virus Ebola, l’intervention du groupe Américain Imagine Dragons en vedette internationale ou par la prestation en demi-teinte de Lara Fabian (relativement raillée sur twitter et boudée par le vote des téléspectateurs), cette première soirée a eu le mérite de lancer une semaine de compétition et de fête de la chanson Italienne à San Remo, sans pour autant susciter l’enthousiasme auquel l’on pouvait s’attendre.

65e Festival de San Remo du 10 au 14 février 2015