Le Salon e-commerce Paris

Sur une surface de 23.000 m² cette sixième édition du salon E-COMMERCE PARIS réunira 25% d’exposants de plus qu’en 2008. Pour la première fois, la quasi-totalité des grands acteurs du commerce électronique seront présents (Pixmania, Rue du Commerce, Cdiscount, eBay, 2X Moins Cher).

Un accent particulier est mis cette année sur la logistique, avec une zone d’exposition
dédiée et la présence des plus grands noms de l’entreposage et du transport (La Poste, DHL, TNT, France Express, Dimotrans, Kiala, Morin Logistic…). Etape finale du processus d’achat en ligne, la logistique ne souffre pas d’approximations.

La majorité des stands est répartie sur les deux principales aires d’exposition : « Technos et services pour le e-commerce » (paiement sécurisé, solutions open source, catalogues électroniques, etc.) et « Digital Marketing » (e-mailing, e-pub, affiliation, etc.). Ces espaces comptent 140 exposants chacun, parmi lesquels tous les ténors du e-commerce (Neolane, Kelkoo, EMailvision, LeGuide.com, Powerboutique, Shopzilla, Paypal, Laser, Arvato, Atos, Business et Décison, FiaNet, Sofinco, Orange, etc.).

3 espaces innovations, 16 parcours thématiques,…

Première nouveauté 2009 : le salon a ouvert trois espaces d’exposition réservés aux jeunes sociétés innovantes, regroupées en trois villages reprenant les thématiques principales du salon : e-commerce, e-marketing et logistique. Ces « espaces innovation » regroupent 60 exposants.

D’autre part, pour aider les visiteurs à s’orienter et à tirer le meilleur parti de la richesse
du salon, 16 parcours thématiques seront proposés à l’accueil du salon, et sur le site www.ecommerceparis.com dès la mi-septembre. Ces parcours thématiques ont pour vocation de lister les stands spécialisés sur le thème choisi (30 exposants sur le paiement sécurisé, 20 sur l’affiliation…) et les conférences qui lui sont associées.

Enfin, comme sur les autres salons organisés par E-Business Events, les visiteurs ont un accès gratuit aux 11 salles de conférences situées dans le hall. Plus de 15.000 auditeurs avaient profité des conseils de ces experts en 2008. Ils devraient être plus de 20.000 cette année.

Pour compléter ce cycle de conférences renouvelé chaque année, 15 formations payantes échelonnées sur les trois jours de la manifestation ont été mises en place (sur des thématiques allant du droit du e-commerce à l’ergonomie des sites spécialisés). Les inscriptions du public s’effectuent sur le site www.ecommerceparis.com avec cette année la possibilité pour le visiteur d’imprimer à l’avance son « badge accès direct » afin d’éviter la file d’attente à l’entrée.

Laisser un commentaire