Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Dracénie : Marcel Baugier au musée Terra Rossa de Salernes

Le Musée Terra Rossa de Salernes organise le vernissage de sa saison estivale le vendredi 23 mai 2014 à 18h30. Exposeront donc cet été les artistes suivants : Philippe Plaisir & Zani : « Objets de fraternité », Régine Deneux : « Objets de curiosité » et Marcel Baugier : « Emaux sur lave ».

Emaux sur lave
Emaux sur lave – Marcel Baugier

Marcel Baugier réalise des émaux sur plaques de lave à l’Atelier WIART de Salernes. Véritable oeuvre originale et produit haut de gamme cuit au four, la lave résiste au gel. Elle peut décorer intérieur ou extérieur et se décliner en panneau mural pour salle de bains, cuisine ou stèle de jardin. Site internet de l’artiste Marcel Baugier.

Le musée Terra Rossa de Salernes

Le musée Terra Rossa a alimenté la polémique lors des dernières élections municipales à Salernes. Du reste, ce projet jugé « démesuré » en son temps, avait coûté sa place au Maire de l’époque en 2001.

A lire  Les Arcs : Blandine Rimaud Liard expose

Malgré cela, il faut faire avec, ce bâtiment qui serait resté dans le giron de la commune malgré l’entrée de Salernes dans la communauté d’agglomération Dracénoise depuis le 1er janvier 2014 a été conçu par Jean Michel Wilmotte. Jean Michel Wilmotte architecte habitué des grands projets, à qui l’on doit notamment le Théâtre du forum à Fréjus ou le stade Allianz Riviera à Nice.

Aujourd’hui, une quinzaine de fabricants perpétuent les traditions d’excellence de la production de céramiques architecturales. L’activité céramique à Salernes est attestée il y a plus de 7000 ans. Les expositions permanentes du musée proposent des pièces archéologiques d’exception issues des fouilles locales ainsi qu’ une collection unique, de plus de 2 000 carreaux décorés, du Moyen-Age au XIXème siècle.

[divide style= »2″]

Ateliers Wiart

Please follow and like us:
error