Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Saint Tropez : les voiles latines 2015

Organisée depuis 2001 par la ville de Saint­ Tropez et le port de plaisance, avec le concours de la Société Nautique de Saint ­Tropez, la 15e édition des Voiles latines réunira cette année trois délégations : italienne, tunisienne et catalane.

Durant trois jours, vous pourrez admirer une soixantaine de gréements latins, venus par la mer ou par voie terrestre de tout le pourtour méditerranéen, et participer à de nombreuses animations gratuites, en mer et à terre.

Des animations en mer

Du 28 au 31 mai, venez découvrir le riche patrimoine maritime venu de la méditerranée. Pointus, felouques n’auront bientôt plus de secret pour vous. Vous pourrez admirer ces embarcations de caractère dans le port de Saint-Tropez et les voir défiler toutes voiles gonflées dans le golfe de Saint-Tropez.

Un spectacle à ne pas manquer, samedi 30 mai à 12h et dimanche 31 mai à 11h !

Les passionnés de voile pourront monter à bord de la La Tartane Sant Troupes pour découvrir l’histoire de ce magnifique navire tropézien et aussi suivre le tournoi de joutes proposés par la Société des joutes raphaëloises.
Inscriptions gratuites au stand des joutes raphaëloises, quai de l’Epi.

A lire  Saint Tropez : la Giraglia Rolex Cup

Cette année, la ville de Pise, qui participe pour la première fois à la manifestation, vous propose de découvrir un bateau antique, le « Galeone », rappelant ainsi les liens étroits qui unissent Pise à Saint-Tropez.

C’est, en effet, en l’an 68 de notre ère que le chevalier Torpès fut décapité à Pise sur ordre de Neron pour avoir refusé d’abjurer sa récente foi chrétienne.

Des animations à terre

Le grand village des Voiles latines implanté à côté de la capitainerie, propose tous les jours des ateliers et expositions liés à la voile, à la construction navale ou à la tradition maritime.

De nombreuses autres animations vont égayer les quais, comme les sonneurs du Bagad de Lann-Bihoué et leur musique celtique, et l’Accrovoile pour les plus jeunes !

La délégation de Catalogne sud, ville de « Llança », organise durant tout le weekend une animation musicale avec la célèbre « Boutifanfare » ainsi qu’un marché traditionnel catalan et pisan, place de la Garonne, avec foie gras, vins de pays et des saveurs sud­ouest.

Rendez-vous vendredi, samedi, dimanche, de 9h à 19h, place de la Garonne !

Please follow and like us:
error