Saint Raphaël participe à la fête de la nature

La ville de Saint Raphaël participera à la fête de la nature 2016, qui se déroulera partout en France du du 8 au 22 mai. La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de célébrer la nature chaque année.

La Fête de la Nature souhaite devenir un événement nature de référence

Des milliers de manifestations sont donc organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

Dans le cadre de la fête de la nature 2016, la CAVEM organise à Saint Raphaël deux balades nature.

  • Le 21 mai balade nature au cap Dramont

Le Cap Dramont est un espace naturel préservé qui offre des paysages magnifiques sur l’Ile d’Or, la baie d’Agay et l’Estérel, un contraste saisissant entre terre et mer. Ils vous feront parcourir le sentier du littoral depuis la plage de Camp Long jusqu’à la plage du Débarquement.

– RDV à 9h45 pour un départ à 10h00
– Durée : environ 2h
– Matériel à prévoir : Chaussures de marche, Chapeau, Bouteille d’eau (très important!)
– Niveau physique requis : accessible aux familles

  • Le 21 mai balade nature au cap Roux

Le Cap Roux est l’un des sites les plus beaux du Massif de l’Estérel. Avec ses falaises de rhyolite rouge qui se jettent de manière spectaculaire dans le bleu azur de la Méditerranée, le panorama offert depuis la table d’orientation au sommet (454m) est un mariage réussi de la montagne et de la mer. Les animateurs Natura 2000 accompagnés d’un garde de l’Office national des forêts, vous feront découvrir ces paysages exceptionnels.

RDV à 13h45 pour un départ à 14h00
– Durée : 3 à 4 heures
– Matériel à prévoir : Chaussures de marche, Chapeau, Bouteille d’eau
– Niveau physique requis : Moyen ; un peu plus de dénivelé que le matin mais accessible aux familles

→ Site internet : fête de la nature