Robert Leroux à Draguignan

S’il se surnomme non sans humour le nouveau zorro, Robert Leroux n’est pas un champion de cinéma. Un palmarès sportif impressionnant et une reconversion professionnelle réussie font de cet homme un véritable héro des temps modernes.

Robert Leroux est un ancien épéiste de l’équipe de France, champion du monde par équipe 1994, vice champion du monde individuel 1995 et médaillé de bronze par équipe aux JO d’Atlanta 1996. Il s’est reconverti dans le marketing sportif et a occupé les fonctions de directeur de la Régie publicitaire et des partenariats au Stade de France puis de directeur commercial et marketing à l’Olympique de Marseille. Puis, il a fondé THINK SPORT (agence de conseil en marketing sportif, évènements et accompagnement de sportifs) société au travers de laquelle Il gère notamment les intérêts d’Alain Bernard.

Ce multi-médaillé, auteur du livre « J’étais sportif mais ça va mieux » nous révèle dans ce livre témoignage le revers de ses médailles, les coulisses d’un sportif de haut niveau.

La critique est unanime, ce livre parfois caustique est le cadeau anti-morosité idéal pour les fêtes de fin d’année : « Un récit sans fard, au long cours, drôle et désinvolte, dans les coulisses du sport de haut niveau » (lemonde.fr), « Un humour piquant et une dérision que vont adorer les amoureux du sport et tous les autres. Un régal! » (Grand Corps Malade), « Un livre jubilatoire, impertinent, inconvenant, impudique et touchant. Impossible de lâcher ce pamphlet. Le lecteur est collé au coeur du vestiaire le nez dans le sang, la sueur, le camphre et le fou rire! » (Maryse Ewange-Epée – RMC/Moscato show)

Robert Leroux sera à la maison de la presse de Draguignan le samedi 21 décembre de 14h à 18h00. « J’étais sportif mais ça va mieux » – Prix : 18,00 €  –  206 pages  –  ISBN : 9782342013726  – Site de l’éditeur