Milipol 2011 à Paris du 18 au au 21 octobre

En octobre 2011, Milipol Paris, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, ouvrira ses portes pour 4 jours de rencontres, de découvertes et de débats autour de la sécurité des Etats et notamment sur les risques majeurs. Il se tiendra au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles – Pavillon 1

Milipol Paris 2011 accueillera, plus de 1000 exposants de 43 pays et attend la venue de 30 000 visiteurs. Milipol Paris est le point de rencontre incontesté en matière d’innovations technologiques pour la sécurité des personnes et des biens.

Le salon couvre près de 18 secteurs d’activité, il offre ainsi, au fil des stands, un éventail complet des solutions, évolutions et services permettant aux Etats de protéger leur population.

L’espace risques majeurs prend de l’ampleur.

En 2009, à l’occasion de ses 25 ans, Milipol Paris avait créé un nouvel espace dédié à la protection des territoires et des populations face aux risques majeurs (environnementaux, climatiques, industriels , etc.). Ce nouvel espace a permis de réunir tous les acteurs de chacun de ces domaines autour de la Direction de la Sécurité Civile (DSC).

Suite à l’intérêt manifesté par les visiteurs lors de la précédente édition, l’espace risques majeurs se développe en 2011 et permet à tous les acteurs concernés de présenter leurs innovations dans ce domaine en constante évolution. La protection des populations est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

En effet, alors que l’année 2010 a été la plus meurtrière en termes de catastrophes naturelles (Xinthia, le nuage de cendres, et actuellement le tremblement de terre au Japon ), il devient primordial pour les États de repenser leur sécurité publique .
L’incontestable référence mondiale

Milipol Paris est reconnu mondialement comme étant l’événement phare du secteur de la sécurité.

Lors de la dernière édition, 887 exposants dont 64% d’internationaux, venant de 43 pays et 27 650 visiteurs professionnels de 132 pays ont contribué au succès de la 16ème édition du salon.

Événement mondial de la sécurité intérieure des Etats organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, il réunira l’ensemble des acteurs internationaux du secteur qui présenteront leurs solutions, services et savoir-faire aux professionnels.