Tous au Restaurant 2016 dans le Var Est

Dans le cadre de la 7e édition de l’opération « tous au restaurant », qui se déroulera cette année 2016 du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre 2016, nous avons recensé les restaurants participants dans le Var Est.

Tous au restaurant à quoi ça sert ?

Cette opération permet durant 15 jours, grâce au partenariat des restaurateurs volontaires de déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines du terroir. En 2015, ils étaient 575 000 à avoir réservé leur table dans l’un des 1 000 restaurants participants. En 2016, les ambitions sont une nouvelle fois revues à la hausse avec l’objectif de réunir plus de 1 200 restaurants participants, permettant d’accueillir toujours plus de personnes, partout en France.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est gratuit. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant.

Comment réserver sa table ?

Les réservations se font exclusivement sur le site de Tous au Restaurant à partir du lundi 12 septembre 2016 à 10h00.

Nouveautés 2016 : un menu Tous au Restaurant « Fromage Compris ! »

Formidable opportunité pour faire découvrir et valoriser la diversité et la richesse des fromages français ! Les restaurants participants à l’opération « Fromage Compris » seront identifiés par un pictogramme sur le site de l’opération.

Liste des restaurants participants dans le Var Est

Création de sites web dans le Var Est

En dracénie : Côté rue – Draguignan, MB la Terrasse – Draguignan, brasserie Bertin – Draguignan, restaurant le Jardin – Le Muy, l’ orée du bois -le Muy, le Relais des Moines – Les Arcs sur Argens, le logis du guetteur – Les Arcs sur Argens, le Cigalon – Flayosc, le grand chêne de Sillans – Sillans la cascade, le Château de Trigance – Trigance.

Dans le Haut Var: la table de fanette – Fox Amphoux.

Dans le Golfe de Saint Tropez: La table du kube hôtel Saint Tropez – Gassin, La table du 1K – Gassin, le café Telline – Grimaud, les santons Grimaud, l’ écurie du Castellas – Ramatuelle.

Dans le pays de Fayence : le Castellaras – Fayence.

Dans l’estérel méditerranée: les voiles Saint Raphaël – Saint Raphaël, Olsen Butik – Fréjus.

Illustration de l’article : logo de l’opération et marraine de l’édition 2016 Julie Andrieu.