News

Les rencontres de l’avenir à Saint Raphaël

Saint Raphaël

On peut dire que dans de nombreux domaines, la Ville de Saint-Raphaël tire la partie « Est » de notre département vers le haut. Probablement un bien nécessaire pour arriver à exister face aux appétits des métropoles.

Avec les « rencontres de l’avenir », ses organisateurs ont vu juste. Cet évènement très couru, a pu faire complet lors de ses précédentes éditions(2018 et 2019). Pour cause de COVID la 3e édition prévue en mars 2020 avait été reportée en mars 2021. Considérant la persistance de la pandémie, cette manifestation aura finalement lieu en distanciel, de quoi satisfaire le plus grand nombre de spectateurs.

Les rencontres de l’avenir

A l’invitation du maire Frédéric Masquelier et de Nicolas Bouzou, les rencontres du 13 mars 2021 bénéficieront d’une affiche exceptionnelle. C’est un plateau de 14 personnalités prestigieuses et de renom, qui sont annoncées. Elles s’exprimeront sur « le contexte économique et l’avenir de notre monde ».


Parmi elles, monsieur Bruno Le Maire(ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance), Pierre Bentata, Xavier Bertrand(Président des hauts de France), Jean-Claude Trichet(ancien Président de la BCE), Emmanuel Combe, Natacha Valla, Olivier Babeau, Agnès Michel, Robin Rivaton, David Lisnard(maire de Cannes ), Catherine Barba, Olivia Grégoire, Luc Ferry…

Un futur président parmi les invités?

On note la présence parmi les invités de Monsieur le maire de Cannes. David Lisnard est en effet très présent depuis le début de l’ année 2021, via ses nombreux relais, sur les réseaux sociaux. La presse nationale le présente de plus en plus comme le porteur du retour de la droite, recours à cette fatalité qui nous est vendue consistant à un hypothétique duel Macron / Lepen ou Lepen / Mélanchon en 2022.


Pourtant pas candidat officiellement, David Lisnard semble tester l’opinion et prendre position pour un avenir, que beaucoup souhaitent le plus court possible. D’ores et déjà, l’on peut noter qu’il semble susciter la dynamique et l’enthousiasme( ce qui est en soi, déjà un succès…) auprès des électeurs de droite.

Les rencontres de l’avenir, le samedi 13 mars de 9h à 17h30 à voir gratuitement à distance sur: www.ville-saintraphael.fr, Youtube: Saint Raph TV, Facebook: Ville de Saint Raphael.