dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Ramazzotti le dernier géant

Eros Ramazzotti est un ambassadeur de la chanson italienne à travers le monde depuis plus de 30 ans. Déjà.

Ce dernier géant, à la carrière intense (première victoire au festival de San Remo en 1984), dernier survivant de nos années 80, tourne encore aujourd’hui autour de la planète, où il remplit les salles.

Devenu quasiment membre de la famille, il a sur créer un lien unique avec son public, une proximité dont lui seul a le secret. Sa voix, à la signature si particulière, son talent de mélodiste, de musicien et de show-man font qu’il est encore là, au sommet. Il « zio » comme certains l’appellent, est aussi un exemple pour la nouvelle génération de chanteurs italiens qu’il ne manque pas de soutenir.

A lire  54e festival de Jazz à Juan les pins

Dans le cadre de sa tournée mondiale « Vita cè ne » il sera à Marseille ce dimanche 7 avril 2019 avant de continuer à parcourir le monde, Argentine, Etats Unis, Russie, Croatie, Serbie, Canada, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Ukraine… Etc…

Qu’on l’aime ou qu’on l’aime moins, on connait forcément ses chansons. Chacune reliée à un moment de sa vie, heureux ou un peu moins. Que l’on soit vieux, presque vieux ou jeune, on aime Ramazzotti… Dans notre région où les racines italiennes sont encore très présentes il est ce lien presqu’ indispensable qui permet de se sentir relié à cet « idéal d’Italie » que ceux qui n’y vivent pas peuvent ressentir… Forza Eros !

Please follow and like us:
error