Puget Live Festival 2014

Puget Live Production, Panda Events et le Mas ont mis toutes leurs énergies en commun pour assurer une édition 2014 qui à n’en pas douter marquera un tournant dans l’histoire du Puget Live Festival. Répondant aux critères attendus d’un festival, qui sont de faire découvrir de nouveaux talents ou de redécouvrir des talents confirmés, les organisateurs ont pour cette première soirée, également joué le jeu du partenariat avec la ville de Puget sur Argens.

En investissant un lieu clos, l’espace culturel Victor Hugo de Puget, la convivialité et l’esprit « festival » n’ont pas été entâchés de « claustrophobie sociale ». L’effet « PLF » a fonctionné. Avec une organisation sans failles, la programmation de cette première soirée a enthousiasmé un public régional et relativement hétéroclite attiré par les grands noms de la soirée comme par ceux qui le deviendront.

Roman Reg en ouverture sur la line up

Roman Reg du label « la vallée des artistes » c’est un homme, une guitare et une voix. Autant dire que l’émotion était au rendez-vous. De la simplicité, de la justesse, et le tour était joué, la folk attitude du chanteur a convaincu, transportant le public en communion avec l’artiste. Pour sûr, la belle découverte de la soirée… Nicolas le community manager du « PLF » aura dans son « live tweet »,  cette belle formule :  » Roman Reg, caresse ce soir nos cœurs ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zLnbM7gCqE4[/youtube]

H.V.N, ou quand les niçois mettent le feu…

Les 4 jeunes Rockers niçois n’ont pas tardé à donner le ton. Alliant plusieurs univers passant du hip hop au Rock, H.V.N fut ce soir de la vraie dynamite. Un groupe à suivre de près. H.V.N c’est Tom Vallée ( Basse / choeurs) – Kevin Saura ( Guitare / choeurs ) – Hugo Vallée ( Chant / clavier) – Xavier Berçu ( Batterie ).

Dj Oil et Magic Malik : les pros

Dj Oil Magic MalikSi le Puget Live Festival était un voyage, sans doute le duo Oil & Magic Malik en serait la destination. Dès les premières notes, la promesse d’une évasion se fait toute réelle… Entre les platines de DJ Oil, la flûte et la voix de Magic Malik, l’alchimie se concrétise dans une savante progression.

Depuis quinze ans, la sonorité de la flûte enchantée de Malik Mezzadri (Magic Malik) figure sur bien des titres. De Saint-Germain, Steve Coleman, Air, Vincent Ségal, Anthony Joseph, Meshell Ndegeocello, Camille à Laurent Garnier… Chanteur charismatique et envoutant, ce multi-instrumentiste a été nommé aux victoires du Jazz comme artiste de l’année 2014.

Amateur de voyages, Oil est un DJ Marseillais qui s’est illustré dans le groupe Troublemakers. Lionel Corsini, c’est une large culture musicale et une intelligence de l’instant, le rendant capable de jouer des platines comme d’un instrument « live ». Bluffant !

Gorillaz Sound System : le tribute

On se souvient de Gorillaz et de ses 2 créateurs principaux Damon Albarn et Jamie Hewlett.  Gorillaz Sound System est le pendant electro déjanté de la formation britannique séparée en 2007. Le GSS recréé l’univers de Gorillaz dans une dimension adaptée aux Dancefloors.

Cautionnés par Gorillaz, le GSS ne reprend en version electro que des tubes du combo et tout comme le groupe original, Gorillaz Sound System cultive le mystère en jouant aussi derrière un rideau…  De Nicolas :  » Sound System offre ce soir à #PugetLive un set de qualité aux racines triphop, britpop et electronica »…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LoQYw49saqc[/youtube]