Presse citron reprend des couleurs

Presse Citron, le site internet d’Eric Dupin, c’est depuis 2005 la référence absolue de réussite en matière de blogging indépendant. Axé sur le High Tech et les réseaux sociaux, Presse Citron s’est régulièrement renouvelé, dans la continuité, en ajoutant au fil du temps de nouveaux services ou fonctionnalités, comme des offres d’emploi, des podcasts ou un service de communiqués de presse « Powerpress ».

Précurseur du guest blogging, tout blogueur qui se respecte à un jour rêvé de collaborer avec Presse Citron, afin de bénéficier d’une visibilité considérable. Trustant les premières places des classements, il est vrai que ces dernière semaines, si l’on en croit ebuzzing, le site accusait un petit coup de mou tout relatif.

Presse citron une refonte heureuse

Début juin 2014, presse citron a donc fait l’objet d’une refonte heureuse. Tournant sous wordpress, la nouvelle présentation qui conserve la couleur dominante du citron vert, est beaucoup plus conviviale. Le format magazine et responsive design est plus digeste, tout comme l’attractivité des « mégas menus » ou la politique de publicités moins intrusives.

Chaque rubrique a désormais son code couleur ce qui rend le tout plus lisible. Le nettoyage a également été fait pour propulser ce qui pouvait parasiter la lecture du site, en bas de page.

Bref, cette refonte permet au « vieux de la vieille » de retrouver une seconde jeunesse afin de lutter contre une concurrence de plus en plus agressive, d’ autant qu’aujourd’hui cette dernière, semble de moins en moins indépendante, donc « Rock and Roll »…