Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Théâtres en Dracénie saison 2014 /2015

Lundi 30 juin, l’équipe de Théâtres en Dracénie présentera à partir de 18h45 la composition de son programme pour la saison 2014 / 2015. Une programmation qui doit avoir pour but de positionner le Théâtre communautaire au sein d’une offre de plus en plus concurrentielle. Une concurrence de genre et de territoire.

Concurrence de genre, face à l’attractivité du nouveau complexe cinématographique au quartier Chabran.Concurrence de territoire, face aux programmations de la Salle Félix martin de Saint Raphaël ou de son palais des Congrès. Concurrence encore, face à la programmation du Théâtre communautaire du Forum à Fréjus ou encore de celle du Carré Léon Gaumont à Sainte Maxime.

Julien DoréEn plus du choix du positionnement à adopter, se pose la question budgétaire où il faut sans doute arbitrer entre la cohérence de la politique culturelle et la réponse à une demande, peut-être plus grand public.

D’ores et déjà, l’association Théâtres en Dracénie annonce quelques temps forts, plutôt très attractifs comme la dernière création chorégraphique de Dada Masilo qui incarnera ”Carmen”, le concert de Julien Doré, la pièce « Ah ! Le grand Homme » avec Yvan Le Bolloc’h et Jean-Jacques Vanier ou encore le recueil de concertos d’Antonio Vivaldi par l’Ensemble Café Zimmermann.

A lire  Draguignan : "Place des Anges" le 2 octobre

Ah ! Le grand Homme

« Ah ! Le grand homme » est une farce. Des comédiens, dont certains sont connus (d’autres beaucoup moins…), sont convoqués par un metteur en scène légèrement fumeux et un sous-directeur un peu dépassé… Le projet est de rendre hommage le soir même à Jean Vilar. Ils ont tous une sincère admiration pour « le Grand Homme » et vont le célébrer à leur façon. Mais les fantômes du lieu et du Théâtre en général ont leur mot à dire.

Illustration de l’article : photo de Dada Masilo par © John Hogg

Please follow and like us:
error