PPF tour 2015: Draguignan 6-7 juin

Comme prévu, le rythme va s’intensifier, monter en puissance, tel un battement de coeur qui s’accélère avec l’effort et la pression. Après un premier coup de chaud à Andrézieux-Bouthéon lors de la 3e étape le week-end dernier, c’est un coup de show qui se profile samedi et dimanche à Draguignan, à l’occasion de l’étape n°4 du PPF TOUR 2015.

Comme de tradition, les jeux seront tracés au centre-ville de la cité du Dragon, dans un cadre unique, certainement le plus séduisant de la saison.

En dracénie, au coeur du poumon de Passion Pétanque Française, l’élite de la pétanque française et internationale risque de transpirer à grosses gouttes. Avec plus de 300 triplettes et près de 80 équipes féminines, l’International Var Matin de la ville de Draguignan s’annonce radieux, illuminé par la présence des têtes d’affiche du circuit PPF : Dylan ROCHER, Henri LACROIX et Stéphane ROBINEAU ont décidé de s’associer pour asseoir encore davantage leur suprématie.

A domicile, Dylan ROCHER espère enfoncer le clou au classement avec un troisième succès en 4 étapes. Le plateau, toujours aussi percutant et dense dans le Var, sera complété par le prodige italien Diego RIZZI. Le champion du monde jeunes, médaillé de bronze au Mondial tête à tête 2015, retrouvera son partenaire de la Grande Finale de la saison 2 du PPF, Robin RIO et Jean-Michel PUCCINELLI. Une équipe en manque de points au classement et qui devra tout mettre en oeuvre pour décoller.

Avec eux, Antoine DUBOIS, « Tyson » MOLINAS, N’GUYEN VAN, CHIONI, RIZO, CANO, RADNIC, MARGERIT (finaliste à Andrézieux), DATH, MURACCIOLI, PHILIPSON, RAYNE, SAISSI, FRANCONE, GILY, GAYRAUD, PERRY, GIARDINA, GARAGNON, DELYS, BAUER, sans oublier le champion du monde de tir de précision, Bruno LE BOURSICAUD, tenteront de frapper fort sur les allées d’Azémar ou une foule record est attendue. La grande attraction sera également l’arrivée en masse des joueurs
malgaches sur le circuit. Les lauréats des Masters 2014 en profiteront pour prendre leurs marques avant de remettre leur titre en jeu. Avec la Suisse, l’Espagne, Monaco, l’Arménie et l’Israël, les délégations étrangères seront à surveiller de près.

Chez les féminines, le plateau est aussi alléchant. Les internationales Audrey BANDIERA et Angélique PAPON sont de retour aux affaires. La concurrence s’annonce ardue avec la présence de 5 des 8 coleaders du PPF TOUR (ROCHE, COURTIOL, MASSE, CANOVAS, VALMONTE). En ajoutant VIREBAYRE, ZANDRINI, PICARD, RODRIGUEZ, PEYROT, DENAUD, MAGNUS, ESCODA, BALLOCHI, BORKOWIAK, LOVET, FERNANDEZ, UHRI, VIENS, FORMANTO, AUBRIOT, SAUNIER, MATTEI, CHEVALIER, RANDRIANARIZFY et bien d’autres, l’édition 2015 sera disputée et intense.

En ouverture de programme, le Gentleman (vendredi 5 juin à 15h) permettra de prendre la température en présence d’un parterre soigné de partenaires, élus, champions du monde et personnalités.