Portes ouvertes aux Escaravatiers

Le Domaine des Escaravatiers organise une journée portes ouvertes afin de faire découvrir sa cave et ses nouveaux millésimes 2012, le samedi 11 mai 2013 de 10h à 19h.

Vignoble familial, le Domaine des Escaravatiers allie respect des traditions et exigence de qualité depuis quatre générations de vignerons passionnés. En 2013, la cuvée Château blanc a remporté une médaille d’or au Concours Agricole de Paris et la cuvée Château Rosé une médaille d’or au Concours des Vignerons Indépendants.

Dégustation des vins du domaine

* Vins de cépage Viognier et cépage Merlot
* Château Blanc AOP 2012 // médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2013. * Château Rosé AOP 2012, médaille d’or au concours des Vignerons Indépendants 2013. * Viognier et Vin de Pays Blanc // Soleil au concours des Vins de Pays du Var 2013.

Dégustation Champagne
* Champagne Macquart Lorette
Dégustation de produits du terroir
* Chocolatier Courreau.
* Domaine de l’Olivette : huiles d’olives, pâtes d’olive et olives
* Nature en Pot : chutneys, truffinades, cépinades, confitades, tartinades

Visite guidée de la cave du domaine des Escaravatiers

Le Domaine des Escaravatiers invite aussi à la découverte de sa cave entièrement rénovée en 2009. Un lieu de caractère, entre tradition et modernité, où se côtoient l’inox des cuves et la noblesse du chêne des barriques où vieillissent les meilleures cuvées. Une ambiance accueillante pour découvrir des vins accompagnés de produits du terroir.

Intervenants

Exposition des œoeuvres du sculpteur Gilles Deverchere (Le Point K).
Le mas des Escaravatiers vous présentera sa programmation 2013.