Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Pierre Jugy futur candidat aux législatives 2017 ?

Le maire de Tourtour avait été candidat aux élections législatives de mars 2012. Sa campagne reposait sur trois points principaux : la défense de la ruralité, la lutte contre l’exploitation du gaz de schiste (et en particulier contre le permis de Brignoles), sa non-appartenance à un parti politique. Malheureusement pour lui, le verdict des urnes a démontré que pour ce type de consultation, les électeurs ne semblent  pas prêts à faire « sans », les appareils politiques.

Depuis, Pierre Jugy a été réélu maire de Tourtour lors des élections municipales de 2014. Le dernier message en ligne sur sa page Facebook datait du 11 juillet 2014, jusqu’ à ces derniers jours  de janvier 2017, où l’on a pu remarquer quelques nouvelles publications. C’ est du reste sur cette page Facebook, que nous avons appris l’ élection du nouveau président de la communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon…

A lire  Philippe Bartier en campagne de proximité

Pierre Jugy futur candidat ?

Ce n’ est qu’une hypothèse de « politique fiction », mais considérant « l’attribution » surprenante des communes de Tourtour et Villecroze à l’arrondissement de Brignoles, l’on se dit que la carte du Var ne doit pas être la même en haut lieu que pour le commun des mortels… Cette décision surprenante pourrait donc justifier entre autres raisons, une réaction de la part de ces « petits maires » (par ailleurs grands électeurs aux sénatoriales…).

Se fédérer autour d’une candidature hors système pour peser davantage face aux aléas de décisions administratives ubuesques, cela serait peut-être une solution ? Une solution incarnée par le maire de Tourtour ? Seul l’ avenir le dira.

Les élections législatives doivent se dérouler les 11 et 18 juin 2017

Please follow and like us:
error