Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Philippe Bartier candidat à la présidence de la CCI du Var

Les chefs d’entreprise, ressortissants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var éliront du 20 octobre au 2 novembre 2016 les membres titulaires de leur CCI ainsi que les délégués consulaires qui désigneront les juges du Tribunal de commerce de Toulon. Dans ce cadre, Philippe Bartier présente sa candidature à la présidence de cette assemblée consulaire.

« Ma présence dans cette campagne, qui n’est pas le fruit du hasard, est de proposer une nouvelle approche économique dans notre département. L’équipe actuelle s’est éloignée des fondamentaux et de nos ressortissants qui se plaignent de ne pas avoir la CCI du Var à leur côté, à un moment où l’économie fonctionne sur courant alternatif. Il est incroyable qu’un nombre aussi conséquent d’entrepreneurs ne sache pas ce que la Chambre peut leur apporter… »

La liste Bartier CCI Var: “Nous avons monté une liste à la demande de chefs d’entreprise varois influents qui me sollicitent depuis près de deux ans. Pour des raisons de sécurité, nous présenterons officiellement notre liste, jeudi 22 septembre, à savoir le dernier jour officiel pour les dépôts de liste, en vue de l’élection.
Celle-ci possède trois composantes fondamentales, hormis le fait que chacun ou chacune est en activité dans une entreprise :
1/ Des hommes et des femmes de l’ensemble du territoire, issus de mondes économiques différents, dotés d’une grande expérience dans leur branche et qui ont le désir de s’investir dans l’économie de notre département.
2/ Des personnalités qui ont déjà eu une expérience consulaire et qui apporteront leur connaissance de l’institution.
3/ Des plus jeunes qui possèdent une autre lecture, intéressante et constructive de l’économie de demain.“
Le plus de la liste Bartier CCI Var : “Notre connaissance du monde économique. Je suis chef d’entreprise au quotidien et la totalité des gens qui travaillent dans notre équipe le sont également. Nous sommes tous confrontés à une réalité que nous voulons améliorer. Nous construisons un programme avec une identité propre que nous souhaitons mettre en place, avec les équipes de la CCI qui en attendent une vision claire et à qui nous allons offrir une véritable feuille de route. Qu’ils se rassurent sur leur avenir !“
Le programme mandature 2017-2022 : “Il sera annoncé dans le courant du mois de septembre. Nous allons passer le mois d’août à le finaliser. Il offre une part importante à la proximité. Notre idée, c’est que les entrepreneurs doivent se réapproprier la CCI du Var ! Le département est composé de territoires avec des problématiques différentes, dont nous tenons compte. Enfin, je n’oublie pas l’importance des projets majeurs structurants pour notre économie.“
La proximité, notre cheval de bataille : « On n’est pas coupable de la disparition de l’économie mais coupable de ne pas avoir mis tout en œuvre pour elle. 90% des entreprises varoises sont des PME et TPE ! Elles ne sont pas toutes embarquées dans les technologies d’avenir, elles ne sont pas toutes embarquées dans des réseaux qui leur permettraient de résoudre des problèmes de visibilité ou encore de mise aux normes avec le droit français et européen. Nous devons être aux côtés de ces entreprises de moins de 10 salariés. Agissons ! »

Source : communiqué.

facebook/bartierccivar

Please follow and like us:
error