Pélerinage diocésain à notre dame de grâces

Le Diocèse Fréjus Toulon organise un pélerinage le samedi 19 mars 2016 au Sanctuaire notre dame de grâces à Cotignac à l’occasion de la Saint Joseph. Une messe solennelle sera célébrée à 10h30 à saint Joseph présidée par Mgr Dominique REY.

Notre dame de grâces
Notre dame de grâces réalisée par © Vincic créations.

Apparition de Saint Joseph à Cotignac

Le 7 Juin 1660,un berger nommé Gaspard Ricard est en train de mourir de soif sur le Mont Bessillon. C’est alors, que Saint Joseph apparait et lui dit en désignant un rocher que même six hommes ne peuvent soulever, « Soulève-le et tu boiras ». Gaspard s’exécuta et une source se mit à jaillir.

Le projet de Cotignac 500

Le sanctuaire de notre dame de grâces de Cotignac dispose d’un grand projet qui s’inscrit dans la perspective de la célébration des 500 ans de l’apparition de la vierge marie en 2019. Ce projet consiste en autres en la création « d’ un Centre d’évangélisation et un parcours biblique multimedia » sur le site du sanctuaire de Cotignac, la réalisation de deux films qui seront aussi diffusés sur Internet : « Marie et la France », « Saint Joseph et la Sainte Famille »,  la réalisation d’ un nouvel aménagement du site du sanctuaire avec un espace d’accueil pour les grands rassemblements..

http://www.cotignac500.fr/

Un temps fort du sanctuaire : la marche des pères de famille

C’est un moment fort de la vie du sanctuaire, La marche des pères de famille. Pendant  3 jours,  du 1er au 3 juillet 2016, les pères de famille vont marcher en direction de Notre-Dame de Grâces pour confier leurs familles à saint Joseph et à Notre-Dame.

http://www.avecstjosephcotignacdesperes.com/

Similar Posts