La dracénie labellisée vignobles & découvertes

La dracénie vient d’obtenir le label vignobles & découvertes. Un label décerné par atout France l’agence de développement touristique de la France. Fruit du travail des équipes de l’office de tourisme intercommunal, sous l’impulsion combinée du Président de la Communauté d’agglomération dracénoise Olivier Audibert-Troin et de la vice-présidente en charge du tourisme Madame Marcy, ce label récompense cette année 66 destinations en France, dont la dracénie.

Icône de saint Vincent
Réalisation Natalija Vincic

Il est désormais un gage de qualité supplémentaire à l’attention des futurs touristes qui choisiront l’agglomération dracénoise pour leurs vacances. C’est aussi un encouragement non négligeable en direction des professionnels du tourisme locaux, qui confirme la pertinence du choix politique qui a été fait en matière de promotion de l’ oenotourisme dans notre territoire.

Qu’est-ce que le label Vignobles & Découvertes ?

Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’ oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.