Nougayork 2014 par dimitri from Paris

Album de la renaissance de Claude Nougaro, Nougayork réalisé par Philippe Saisse, a été remixé récemment en hommage au poête Jazzman, pa le DJ Dimitri from Paris. Nougayork a été produit par Mick Lanaro et réalisé par Philippe Saisse musicien français installé aux Etats-Unis, collaborateur d’Al Jarreau et Chaka Khan, qui a donné la couleur cuivrée et funky à « Nougayork », signé une bonne partie des musiques dont celle du tube « Nougayork ».

Nougayork ou le retour gagnant de Nougaro

Remercié par Barclay conséquence des médiocres ventes de ses précédents disques, Claude Nougaro part pour New York en 1987 avec « pour seul bagage » l’adresse de la veuve de Charles Mingus.

Sur place, il enregistre Nougayork avec des « pointures » de la musique américaine. Parmi eux : le bassiste Mark Egan,le percussionniste Trilok Gurtu, le bassiste Marcus Miller et Nile Rodgers (guitariste et fondateur du groupe Chic) . Cet album est un succès commercial lors de sa sortie et relance la carrière de Claude Nougaro. Pour cet opus le chanteur obtint la Victoire du meilleur album aux Victoires de la musique 1988, ainsi que celle de l’Artiste interprète masculin de l’année.

Claude Nougaro

Claude Nougaro, né le 9 septembre 1929 à Toulouse et mort le 4 mars 2004 à Paris, est un poète et auteur-compositeur-interprète français. Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, jouant des mots avec la langue française, il s’est appliqué tout au long de sa carrière dans un insolite mariage des genres, à unir chansons françaises et rythmes.