Nickel : le compte sans banque et pour tous

Financière des Paiements Électroniques annonce l’ouverture officielle de l’offre Compte-Nickel au grand public et dévoile la carte des buralistes agréés.

Après six mois de phase de test et l’ouverture de plus de mille comptes Nickel, l’offre est distribué e sur l’ensemble du territoire à partir de ce jour. Soixante buralistes agréés par l’ACPR sont dé jà é quipé s de la borne Nickel et distribuent effectivement Compte-Nickel en Métropole et dans les Antilles françaises depuis quelques jours. L’objectif est d’équiper vingt nouveaux buralistes chaque semaine à partir du mois de mars 2014. La carte des buralistes équipés est dorénavant mise à jour en temps réel sur le site www.compte-nickel.fr/ou-le-prendre.

Un compte pour tous

Compte-Nickel est un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité́ de découvert ni de crédit. Cette philosophie encourage une pratique responsable et pé dagogique de l’argent. Compte-Nickel est adapté aux attentes de nombreux publics et peut convenir à tous ceux pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop étoffées ou onéreuses par rapport à leurs besoins réels ainsi qu’à tous ceux qui sont en marge du système, y compris les interdits bancaires.

Compte-Nickel représente une solution simple pour gérer son argent au jour le jour

Il s’ouvre en 5 minutes, en toute sécurité́, chez le buraliste. Une pièce d’identité́ et un numéro de tél phone mobile suffisent. La Borne Nickel permet de constituer instantanément le dossier client en utilisant les technologies de dématérialisation les plus récentes. Le buraliste associe une Mastercard au dossier client ainsi constitué et l’active en temps réel sur son terminal de paiement électronique. Cette approche inédite permet d’obtenir immédiatement un compte avec un relevé́ d’identité́ bancaire (RIB) et une carte de paiement utilisable partout.

Un RIB, une Mastercard et un suivi en temps réel sur mobile et sur Internet

[/youtube]