Natalija Vincic exposition chateau Roubine

Natalija Vincic expose au Château Roubine

Madame Valérie Rousselle a ouvert les portes de sa propriété du Château Roubine, haut lieu de l’excellence viticole et œnotouristique, à l’artiste internationale Natalija Vincic jusqu’au 25 juin 2020.

Cette exposition « secrets of the triumph » dédiée aux femmes, comprend une collection de 17 tableaux. Chaque peinture raconte une histoire basée sur des symboles souvent tirés de la mythologie. Fruit d’une réflexion où chaque détail a son sens, chaque couleur sa magie et chaque regard son influence.

Natalija Vincic fait de ses collections des fragments cohérents de l’histoire, qui visent à apporter de la joie et une inspiration à tous ceux qui seront disponibles pour recevoir son message.

Inspirée par des maîtres du début de la Renaissance comme Giotto, par des artistes de l’ art nouveau et de l’ art déco; Natalija Vincic impose son style dans l’exagération des formes, la puissance des couleurs et son trait singulier qui lui vient de sa pratique de l’art byzantin.

En tant qu’artiste, son chemin la mène de l’iconographie jusqu’aux traces de Tamara de Lempicka, Gustav Klimt ou Mucha. Par son art, elle souhaite transmettre sa propre vision sur les questions existentielles et les thèmes philosophiques.

En tant que femme, elle accompagne à travers cet art narratif et inspirant qui la caractérise, le processus d’autonomisation(empowerment) des femmes, inspiré notamment par Maya Angelou, Louise Hay ou Simone Veil.

Parce qu’elle promeut la bienveillance et l’humilité, elle ne manque pas de porter au dehors les valeurs dans lesquelles elle croit, notamment dans cette oeuvre d’art qu’elle a baptisé « Espoir, amour et foi ». Un hommage haut en couleurs des vertus théologales.

Exposition à visiter au Château Roubine jusqu’au 25 juin 2020 aux heures d’ouverture du caveau.

Pour acheter ses oeuvres en ligne:

https://www.singulart.com/fr/artiste/natalija-vincic-17751